Back to home
Pour découvrir cette histoire,
téléchargez gratuitement notre liseuse,
votre histoire s'y trouve déjà !
W

La charte

Le concept  /  L'offre  / Enseignement  /  Médiathèque Auteurs & Illustrateurs  La charte  /  Les apps  /  L'équipe  /  Ils parlent de nous  /  Remerciements  /  Nous contacter


 

La charte Whisperies

  1. Whisperies est né pour faciliter la création d’histoires numériques et permettre aux plus belles histoires d’éclore et d’être partagées. Ouvert à tous, Whisperies est fondé sur la contribution d’auteurs et d’illustrateurs désireux de faire découvrir leur talent à travers la création d’histoires numériques pour enfants (grands ou petits).
     
  2. Aucune ligne éditoriale, toutes les histoires sont les bienvenues. Whisperies met à l’honneur les univers et les histoires les plus variés. Les seuls juges seront les lecteurs qui par leurs téléchargements, leurs avis et leurs notes pourront aider l’histoire à gravir les échelons.
     
  3. Avant publication, les histoires sont modérées. Cette modération se concentre sur les points suivants :
    • l'optimisation de votre histoire : l'équipe Whisperies vous conseillera et vous accompagnera pour que votre histoire se montre sous son meilleur jour. 
    • l’éthique : Whisperies est un site dédié aux publications numériques Jeunesse. Les contenus doivent donc être appropriés aux yeux et aux oreilles de la tranche d’âge ciblée. De plus, toute histoire à caractère discriminatoire ou diffamatoire sera refusée.
    • l’orthographe : eh oui, comme à l’école, on ne vous lâchera pas avec l’orthographe ! Pensez bien à relire vos histoires avant de nous les envoyer. L'ultime étape de la modération est le passage entre les mains de la correctrice !
       
  4. La philosophie de Whisperies : une ambiance conviviale et chaleureuse basée sur le respect de chacun. Lorsque vous vous engagez avec un auteur ou un illustrateur dans un projet d'histoire, allez jusqu'au bout de vos engagements.
     
  5. Les commentaires, la critique ? Bien sûr ! Bienveillante et constructive, elle permettra à tous de progresser. Les commentaires blessants, méprisants ou offensants seront retirés. Signalez-nous les dérapages !