Quand le soleil caresse nos joues, les embruns chatouillent nos narines, le vent affole nos cheveux ou quand les nuages dansent dans le ciel… Oui, il y a bien un air de vacances dans cet article.
Mais même en vacances, le calme et le plaisir, ça se mérite. C’est officiel, tant que vos petits doigts de pied ne sont pas enfouis dans le sable. Rien n’est joué ! NE RIEN OUBLIER, FAIRE LES BAGAGES, TRAVERSER LES BOUCHONS… Que de joies vous attendent avant d’atteindre votre petit Paradis pour vous reposer et on va vous montrer comment on peut vous aider :)
1, 2, 3 Nous irons au bois en vacances

Le fameux château de sable
Les vacances sont faites pour faire le vide et le plein d’énergie. Alors ne prenez pas à la légère ces rayons de soleil qui s’offrent à vous. Et ouvrez vos bras à tous les grains de sables que vous lancent vos enfants parce qu’ils font un magnifique château de sable… autant pour moi, il n’y a pas de château, ils avaient juste envie d’en jeter sur quelqu’un…
Oubliez tout cela, allongez-vous confortablement dans votre serviette et ne pensez plus au travail qui pourrait vous appeler pour une urgence… de toute façon vous avez oublié votre téléphone… Reprenez votre livre, là où vous l’aviez laissé la dernière fois. Faites-vous plaisir avec un bon cocktail, même s’il ne vous reste que des pièces jaunes car vous avez voulu gâter vos enfants. Vous savez ceux qui ont vomi dans la voiture, qui ont pleuré pour arriver et qui vous lançaient du sable tout à l’heure, à mon avis vous n’aurez pas assez de force pour leur raconter une histoire ce soir… mais ne soyons pas défaitistes, tout est possible !
Heureusement, vous les aimez…
4, 5, 6 Cueillir des cerises crêpes

Heureusement, le dessert est en forme de cœur !
Après cette dure matinée de plage, vous avez bien mérité un repas en famille. L’avantage quand vous partez dans un endroit de vacances aussi charmant et convoité c’est que vous n’avez pas besoin de choisir votre restaurant. Vous prenez celui qui s’offre à vous. Si vous avez immédiatement commandé les crêpes des enfants pendant que vous sirotiez votre apéritif, logiquement lorsque votre plat arrive, ils ont déjà fini leur glace. A retenir pour la prochaine fois : Un enfant reste beaucoup moins devant son assiette que des parents qui prennent l’apéro. Ils commencent à s’impatienter alors que vous venez tout juste d’attaquer cette belle entrecôte… Telle une baguette magique, vous pouvez dégainer votre botte secrète en ouvrant votre application Whisperies (disponible sur iOS et Android :)) et leur faire lire par exemple, BEURK, livre numérique qui leur montrera qu’ils ont beaucoup de chance de manger des crêpes alors que Noah, lui, doit finir son assiette de légumes !
Contre toute attente, cette histoire pour enfants risque de leur faire ADORER les légumes verts !
7 ,8 ,9 Dans mon panier neuf ma voiture neuve
Si vous avez été la reine ou le roi du Tetris à l’aller pour faire TOUT rentrer dans la voiture, la mission est souvent plus difficile au retour. Et oui, il faut ramener aussi, ce si joli paréo acheté pour une bouchée de pain au marché (c’était vraiment une affaire), le bateau gonflable et ses rames (vous en avez bien profité), le serre-tête lumineux (feu d’artifice oblige !), une perceuse multi-fonctions (bon, rien à voir avec les vacances mais il y avait la promo chez Lidl et c’était maintenant ou jamais…) et vous ne partirez pas sans vos dernières emplettes de produits locaux : saucissons, miel, fromages (attention danger olfactif !!!! 8h de voiture, ça peut être très long).
Pas besoin de se bousculer devant le coffre de la voiture, il faut un/une chef du chargement ce qui laisse le champs libre au reste de la famille pour partager une petite histoire. Une histoire plutôt calme, qui fait un peu rêver pour attaquer le voyage dans la sérénité. Allez, on se lit Emeline et le bouquet ? Une princesse, de l’amour et un esprit chevaleresque… ça sera parfait !
Hourra, le coffre est fermé… tout y est ! Le sable sur les sièges, les coquillages dans la boite à gants, les galets des enfants sur la plage arrière, un pur bonheur !
10, 11, 12 Elles seront toutes rouges tranquilles !
Les bouchons, la queue aux péages… heureusement, la clim fonctionne bien dans la voiture. Ce qui fonctionne bien aussi, ce sont les chamailleries des enfants. Et si cette fois-ci pour avoir du calme, vous choisissiez de leurs donner des livres plutôt que de mettre un dessin animé ? La tablette n’est pas qu’une mini télévision mais peut être votre première reserve de livres pour enfants et pour le fun, ils seront servis avec les animations immersives :) Alors pour revenir au calme dans la bonne humeur, pourquoi pas la lecture de Grand-mère veut traversée. Où Clémentine, petite grand-mère espiègle ne manque pas d’astuce pour mener tout le monde par le bout du nez :)
C’est bon aussi de revenir à la maison :)
Après une longue route, ça fait du bien d’arriver à la maison et pour reprendre les bonnes habitudes, une petite histoire du soir fera l’affaire avant de s’endormir. Alors, il n’y aura pas plus doux et plus beau qu’ « Avant de Dormir » mais pour cela, il faudra attendre la semaine prochaine car ce sera notre nouvelle publication :)
Heureusement, tous ces moments de vacances sont gravés à jamais, et nous font tous sourire. Alors n’hésitez pas à prolonger le plaisir de moment partagés en famille en vous replongeant dans vos livres numériques préférés sur Whisperies.
Il ne vous reste qu’à choisir par quelle histoire vous allez commencer et vous n’avez que l’embarras du choix :)
BONNES VACANCES