En cette fin d’année 2018 – oui oui déjà – nous accueillons Maxime. Pour ceux qui se souviennent, nous avons déjà Maximilien aux commandes, autant vous dire qu’on va surement se tromper une ou deux fois ! Il nous rejoint pour agrandir l’équipe technique déjà composée de Maximilien et de Damien.
UN PETIT CÔTÉ RÉUNIONNAIS !
Du haut de ses 21 ans, Maxime a rejoint l’équipe Whisperies pour une alternance en tant que développeur Web. Pendant une année, il partagera avec nous ses talents ! Bug, Débug… Maxime va participer au bon fonctionnement du site Whisperies.
Notre nouveau protégé est né dans le Nord, mais il nous avoue qu’il a des origines réunionnaises – puisque je vous le dis – ! D’ailleurs, il nous a avoué en aparté, que son péché mignon c’était le rougail saucisses, le cari ti’jacque et tous les bons petits plats réunionnais. Autant vous dire qu’on est loin des succulents produits Auvergnats que sont le fromage et le saucisson…
CHEZ WHISPERIES
Maxime a connu Whisperies lors de son BTS. Une de ses enseignantes lui a parlé de notre concept et il a tout de suite accroché. Il apprécie également le fait que Whisperies puisse servir aux étrangers. Les histoires étant une source d’enseignement ludique et simple pour apprendre le français, et pourquoi pas d’autres langues.
Mais il a surtout été attiré par l’ambiance de l’entreprise. Une équipe jeune, dynamique, bienveillante… et bien d’autres qualités encore :D D’ailleurs nous l’avons accueilli comme un roi ! C’est lui qui le dit…
Ça s’est super bien passé ! Ils sont tous très accueillants, chaleureux, souriants et gentils !
Tout ce dont j’ai besoin pour me sentir à l’aise et m’intégrer plus facilement !

Maxime a rejoint l’équipe ! Il est en grande discussion avec Whispy apparemment. Mieux vaut les laisser tranquilles…
LE PETIT PLUS
Maxime nous avoue qu’il est un peu têtu ! Mais il faut voir le bon côté des choses. Quand on lui dira qu’un rougail saucisses ne vaut pas un bon St Nectaire, alors il nous en fera un pour nous prouver qu’on a tort… (sourires)
Pour qu’on puisse le découvrir un petit peu plus, Maxime nous fait part de sa phrase du matin, celle du quotidien :
Bip Bip Bip (réveil), la chance ne sourit qu’aux audacieux ! Donc prends cette chance et souris !
Dans un dernier élan, il vide son sac et confesse qu’il aime bien les dessins animés… Juste avant de quitter la pièce, il me regarde droit dans les yeux et dit « A zot marmaille, comon y lé ? ». Avec mes bases de réunionnais, j’ai traduit « Et vos enfants, comment vont-ils ? » !
Si vous le voulez, profitez des commentaires
pour souhaiter la bienvenue à Maxime !