Pour ouvrir les enfants au monde et à de nouvelles sonorités, Whisperies dévoilait, en 2018, sa toute première histoire en anglais pour enfants. À l’époque, le livre « 1,2,3… Ladybirds » nous avait permis d’inaugurer notre catégorie : Histoire en anglais sur Whisperies mais désormais, elle compte plus de 150 contes. Vous pourrez d’ailleurs toutes les découvrir gratuitement en téléchargeant l’application Whisperies sur Android ou iOS.
1,2,3… histoire en anglais
Pourquoi proposer de l’anglais ?
Whisperies accompagne les enfants et les élèves dans leur apprentissage de la langue française mais aussi de langue étrangère avec cette histoire en anglais. En effet, en pouvant lire la même histoire en français et en anglais, les enfants identifient les mots et leur sens dans l’une et l’autre des langues.
Les histoires sont également disponibles en anglais. Intéressant d’écouter la version audio après avoir lu la version française, blog maitresseuh, Leni Cassagnettes.
Avec « 1,2,3… Ladybirds », les enfants et élèves peuvent apprendre à compter jusqu’à 8, en français et même en anglais !
Comme pour les contes français, les histoires en anglais sont animées, sonorisées et contées.
Et l’accent dans tout ça !
Des natifs tels que Geoffrey Heels, Siobhan Hernon, Diana Rapine, Katie Davis… racontent les histoires avec leur accent qui nous fait voyager. Les enfants peuvent donc se familiariser avec de nouvelles sonorités. Mais surtout, ils peuvent entendre, et reproduire les sons et mots qu’ils reconnaissent dans les livres et apprendre leur signification.
4,5,6…
«De l’histoire en anglais en passant par le livre syllabé»
Un début à tout
Au même titre que l’anglais, « 1,2,3… coccinelles » était également la première histoire adaptée en imprégnation syllabique. Aujourd’hui, on compte plus de 20 histoires adaptées avec des lettres muettes et des syllabes identifiées sur notre catalogue.
« Les enfants dyslexiques ont aussi des livres pour les aider. La typographie, un interlignage et un écartement entre les mots permettant de faciliter la lecture. Les syllabes sont colorées ce qui permet facilement d’identifier les lettres muettes qui sont en gris clair », Blablaetcie.
Les livres « facilité de lecture » permettent aux enfants et élèves de s’initier à la lecture grâce au découpage des mots en couleur.
À qui sont-ils destinés ?
Principalement proposées aux enfants dyslexiques ces histoires conviennent également à ceux qui sont en apprentissage de la lecture ou ceux qui rencontrent des difficultés. Comme pour les livres en version anglaise, les enfants et élèves peuvent commencer avec les versions « aide à la lecture » et petit à petit, relire leur histoire en version originale sans le découpage syllabique coloré.
Les histoires que nous proposons utilisent une typographie facile à lire et chaque conte est retravaillé pour que les textes soient lisibles, sur fond blanc, avec des espaces conséquents et des interlignes larges. Ainsi, l’histoire devient plus simple à lire et donc plus compréhensible.
Pourquoi on fait tout cela ?
Chaque enfant a le droit de prendre plaisir à lire, et pour cela, quoi de mieux que de leur proposer des histoires qu’ils pourront lire facilement. Le but de ces créations est donc de leur donner goût à la lecture et de leur donner accès aux livres numériques animés et sonorisés que nous proposons !
Pour accéder à toutes nos histoires animées en anglais, en français ou à nos livres syllabés gratuitement, téléchargez notre application sur Android ou iOS.
AVIS AUX ENSEIGNANTS
Vous êtes enseignants et vous souhaitez lire nos histoires en anglais avec vos élèves ? Rejoignez-nous dès aujourd’hui sur Whisperies !
AVIS AUX MÉDIATHÈQUES
Vous travaillez en médiathèque, vous pouvez également donner accès à tous les contenus Whisperies à vos usagers !
1 Commentaire
Cest trés jolie