Halloween, Halloween… L’heure fatidique du grand frisson arrive à sauts de Citrouille ! Et pour bien vous préparer, Whisperies vous donne quelques conseils à suivre à la goutte près… Vos enfants sont tout excités pour la fête d’Halloween. En quoi vont-ils se déguiser, que vont-ils manger, chez qui vont-ils aller sonner ? Ça vous rappelle des souvenirs, n’est-ce pas…
Maintenant que vous êtes parents, vous devez organiser une fête du tonnerre, mais vous pouvez aussi aller sonner aux portes =D
Citrouille, Citrouille… où es-tu ?
Pour commencer, il va falloir décorer la maison pour qu’elle fasse peur, qu’elle effraie la moindre petite araignée… Bien évidemment, il faudra qu’elle soit bien plus effrayante que Clotaire, notre petit fantôme… D’ailleurs vous risquez de le croiser :)
Citrouilles, toiles d’araignées, chauves-souris…
Bouououhhh… il faut que ça fasse peur !
Pensez au « Do it yourself » !
Faites des fantômes avec du coton ou des morceaux de tissus blancs. Une petite tête, un bout de ficelle et hop voilà un fantôme.
Pour les chauves-souris, utilisez les feuilles de dessins noires, celles qu’on n’utilise jamais à l’école, un patron de chauve-souris sur internet et c’est parti pour la découpe ! Un bout de ficelle et on les accroche dans les arbres ou dans la maison.
Les enfants se déguisent !
Déguisement oblige !
Si vous n’êtes pas bons couturiers, profitez des magasins de « farces et attrapes » pour trouver le costume le plus effrayant pour votre petit bout ! Pour une fois, vous pouvez l’autoriser à être le plus moche possible… Mesdames, Messieurs, ne succombez pas à la tentation d’acheter un déguisement de cow-boy ou de princesse… Gardez-le pour carnaval… C’est HALLOWEEN !
Laissez-vous tenter par une horrible sorcière ou une petite citrouille trop mignonne… A vous de voir !
Et surtout, surtout… n’oubliez pas le maquillage, mettez votre modestie
de côté et faites-vous plaisir. Pour une fois, si vous ratez ça pourra être magnifique =D
Des bonbons, ou un sort ?
Sur votre liste, pensez aux bonbons, des colorés, des acidulés, des ronds… Il faut de tout !
Et notez qu’il faut bien deux portions de bonbons, la première pour les petits monstres qui viendront sonner à votre porte, la deuxième pour l’énorme soirée hantée de vos enfants et de leurs amis. Eh oui, cette année c’est chez vous ! Mouahahahah ! Rire diabolique
Une histoire qui fait peur
Parce que Whisperies n’est pas là que pour vous donner des conseils… On est aussi là pour participer à la fête des morts. Alors profitez de nos histoires animées et de nos livres audio effrayants pour terminer la soirée !
Alors, vous avez peur ?!