Sophie, blogeuse, nous raconte son expérience avec Whisperies !
J’ai découvert Whisperies lorsque Adeline, une de ses fondatrices, a pensé que les histoires numériques et animées de ce site collaboratif (entre auteurs et illustrateurs) ouvert à tous pouvaient intéresser les parents qui visitent mon site Top-Topic.com.
Whisperies – On a adoré !
Quelle découverte ! Je dois dire que ma fille de 10 ans et moi nous sommes laissées surprendre et, lâchant prise, avons fait une douce régression toute une après-midi en allant d’histoires en contes, de fraîches fabulettes en jolis dessins, et d’illustrations raffinées en voix mélodieuses.
Pour l’âge de ma fille (10 ans) , Princesse Sans Rire est une vraie pépite. L’histoire, longue, tient le lecteur en haleine, les personnalités sont bien campées, le dénouement attendu mais bien amené, et les illustrations soutiennent efficacement le texte sans l’étouffer. Les différentes voix qui sonorisent le texte sont justes. Une vraie réussite !
Nous avons également adoré les Pipallons, pour les trouvailles de vocabulaire et la poésie des illustrations. Pour un petit c’est parfait en histoire courte à relire régulièrement.
Et je dois avouer que nous ne nous sommes pas contentées de celles réservées « à son âge » !
Whisperies – On vous explique !
Certes les histoires sont numériques, disponibles partout sur tablette (le plus confortable à mon avis) ou autre support digital, mais surtout elles sont renforcées d’animations visuelles et sonores qui en font tout l’attrait et tout le charme.
Pour moi qui adorait enfant les livres « pop-up » – bien qu’à l’époque je pense qu’on les appelait autrement ces livres dont les pages en s’ouvrant développent un « décor en relief » – j’y ai presque retrouvé la même magie visuelle. Vous êtes sur une page et hop un nouvel élément arrive. Oh parfois juste un petit détail, un petit papillon, une larme qui coule, une guirlande qui se met à clignoter mais la magie opère tout de suite.
Whisperies est assez addictif….
Si vous commencez à regarder une histoire, c’est comme plonger la main dans un paquet de guimauve… encore une, encore une…!
Je tire mon chapeau à tous ces illustrateurs et auteurs dont on sent
la belle âme derrière leurs merveilleux dessins et écrits !
Sophie de www.top-topic.com
Et si vous lisiez son article sur Whisperies ?
Si vous aussi vous êtes blogueuse, blogueur, influenceur ou influenceuse,
et que vous souhaitez partager votre expérience avec vos lecteurs, alors contactez-nous !
– Je veux découvrir Whisperies ! –
À vos tablettes, à vos smartphones
découvrez Whisperies avec vos enfants !